En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Couples

La rencontre de difficultés, de turbulences au sein de la vie conjugale fait partie de l'évolution et de la dynamique du couple. La plupart du temps le couple arrive à faire face. Cependant, il arrive également que les membres du couple échouent dans cette tentative de réorganisation ou plus simplement par absence de communication ne s’attellent pas à cette tâche et laissent perdurer dans le temps et le silence une situation qui ne permet plus de s'épanouir.

Je vous propose alors des entretiens conjugaux qui permettront de rétablir un type de communication où chacun s'exprime à un tiers neutre bienveillant, externe à la relation, où l'autre est invité à écouter, à laisser s'exprimer les désirs ou frustrations.

 

Déroulement


Dans la consultation conjugale, il s’agit de pouvoir prendre en compte le « nous » (le couple) et le « je » (l’individuel) de chacun, la séance dure 1 heure. Elle nécessite impérativement l’adhésion et la participation des deux personnes.

 

Motifs de consultation


Il y a autant de motifs possibles qu’il y a de couples. Voici tout de même une liste non exhaustive à titre informatif :

– Conflits, disputes, séparation, divorce
– Dépendance, jalousie
– Infertilité, fausses couches à répétition sans cause médicale établie,
– Troubles de la sexualité, rapports intimes difficiles, etc.
– Difficultés à dialoguer, reproches, etc.
– Maladie ou handicap

 

Séparation / Divorce


La séparation d’un couple est un moment très délicat, d’autant plus lorsqu’il y a des enfants qui demande une réorganisation de la vie mais aussi de l’être. En plus de faire le deuil de cette vie construite à deux, les individus doivent faire face bien souvent à la gestion de données plus matérielles, mais aussi gérer la garde des enfants.
Cette consultation spécifique est proposée aux couples avec ou sans enfant, et en situation de séparation ou déjà séparés. Il faut une adhésion de tous les protagonistes à ce dispositif.

 

Les axes de travail possibles
 

– Gestion des conflits conjugaux et/ou parentaux
– Aider les enfants à trouver leur place dans cette nouvelle organisation de vie
– Aider les parents à faire la part des choses vis à vis de leurs enfants
– Aider au travail de deuil du couple
– Médiation de couple ou familiale
– Aider à organiser la garde des enfants (ex : passage des enfants lors d’une garde alternée)
 

Mon petit plus

  • Consultations à votre domicile
  • et à distance

Me contacter

Séverine Hanot

Tél. : 0519881448
Mobile : 06 78 11 29 36
Mail : severine.hanot@yahoo.fr